Accueil ACTUALITÉS LES ARTISTES IVOIRIENS YODÉ ET SIRO VISITENT BLÉ GOUDÉ À LA HAYE
LES ARTISTES IVOIRIENS YODÉ ET SIRO VISITENT BLÉ GOUDÉ À LA HAYE

LES ARTISTES IVOIRIENS YODÉ ET SIRO VISITENT BLÉ GOUDÉ À LA HAYE

872

Blé Goudé – Yodé et Siro, une amitié qui dépasse les frontières.

Une visite à Charles Blé Goudé à la prison de Scheveningen à La Haye, il fallait le faire. Et voilà que les artistes zouglou Yodé et Siro sont allés voir le leader de la galaxie patriotique en cellule.

Éloigné des siens depuis son incarcération à La Haye, Charles Blé Goudé est loin d’être abandonné par ses amis d’hier. 

En effet, les artistes zouglou Yodé et Siro ont fait le déplacement des Pays-Bas, cette semaine, pour y rencontrer celui avec qui ils ont composé et chanté des chansons patriotiques alors que la Côte d’Ivoire avait besoin de douces mélodies pour apaiser les cœurs, en pleine crise militaro-politique. 

Cette belle épopée n’a nullement été classée aux oubliettes par ce duo. Car ces deux stars ivoiriennes ont tenu à aller témoigner leur reconnaissance à leur bienfaiteur d’antan.

 Aussi, cette rencontre pleine d’émotion a-t-elle été l’occasion pour l’ex-ministre ivoirien de la Jeunesse et ses visiteurs d’évoquer le bon vieux temps.

Cette grande marque d’affection n’a véritablement pas été passée sous silence par Youssouf Diaby, porte-parole du président du Cojep

Ainsi, a-t-il levé un coin de voile sur les échanges des artistes avec son mentor : «Il leur a exprimé sa gratitude pour leur constance à ses côtés dans toutes les missions délicates qu’il a conduites la décennie dernière dans toutes les contrées du pays. Mais surtout, pour leur présence physique et leur marque de sympathie dans l’épreuve actuelle.»

Source:afrique-sur7

tags: