Accueil ACTUALITÉS DES BILLETS D'AVIONS OFFERTS PAR MAX GRADEL A DES PASTEURS ET IMAMS, IMAM CAMARA BABA ”IL NE SAIT PAS L’ACTE QU’IL VIENT DE POSER”
DES BILLETS D'AVIONS OFFERTS PAR MAX GRADEL A DES PASTEURS ET IMAMS, IMAM CAMARA BABA ”IL NE SAIT PAS L’ACTE QU’IL VIENT DE POSER”

DES BILLETS D'AVIONS OFFERTS PAR MAX GRADEL A DES PASTEURS ET IMAMS, IMAM CAMARA BABA ”IL NE SAIT PAS L’ACTE QU’IL VIENT DE POSER”

1743

On ne le soulignera pas assez. Mais l’acte posé par  a tellement été bien inspiré que l’on en parlera pendant de longues années. L’ancien joueur de Saint Etienne vient de financer à coup de millions de Francs CFA le pèlerinage de plusieurs serviteurs de Dieu ( pasteurs et imams) qu’il a mandaté ipso facto afin d’intercéder pour la nation ivoirienne. Un acte salué à l’unanimité. , maître orchestre du point de presse qui a été l’occasion de porter à l’opinion l’information; a recueilli des propos de certains pasteurs et imams présents. En substance, il nous a paru nécessaire de retranscrire le message de l’  qui est d’une très grande profondeur :”Il ne sait pas l’acte qu’il vient de poser”. Et ce, pour traduire l’immensité de la bénédiction qui pourrait découler de l’acte posé par Max Alain Gradel.

Imam Camara Baba : ”C’est un acte fort…que Max s’attende à quelque chose”

”C’est un acte fort pour une personne comme moi qui ai visité la . J’ai fait sept ans en Israël. J’ai été en Arabie Saoudite la première fois en 1998. Max ne sait pas l’acte qu’il a posé, mais nous hommes de Dieu, le savons.  et la Mecque, ce sont des terres qui sont choisies par Dieu lui-même. On parle des églises et des mosquées. Les églises sont choisies par Dieu et pour Dieu. Sur terre, ce sont ses dieux. Nous sommes tous des enfants de Dieu. Et toute personne qui apporte aux enfants de Dieu, c’est Dieu qui la récompense. L’homme, c’est la créature de Dieu d’abord et après, les religions viennent. Quand un homme pense à l’homme, c’est Dieu même qui le récompense. Il est enfant. A l’avenir, il va se rendre compte de ce qu’il s’est passé. Ce n’est pas seulement au niveau du football, c’est plus grand que ça. Le propriétaire d’un club est plus riche que les joueurs. Que Max s’attende à quelque chose”. Les autres serviteurs de Dieu interrogés, ont à l’unisson dans leurs prises de parole fait des  à Max Gradel.

 

Source: Abidjanpeople.net

tags: