Accueil ACTUALITÉS CÔTE D’IVOIRE-ELÉPHANTS :LE GESTE FORT DE MAX GRADEL " J’AIME MON PAYS ET JE VEUX OFFRIR LE PÈLERINAGE À VOUS, GUIDES RELIGIEUX"
CÔTE D’IVOIRE-ELÉPHANTS :LE GESTE FORT DE MAX GRADEL " J’AIME MON PAYS ET JE VEUX OFFRIR LE PÈLERINAGE À VOUS, GUIDES RELIGIEUX"

CÔTE D’IVOIRE-ELÉPHANTS :LE GESTE FORT DE MAX GRADEL " J’AIME MON PAYS ET JE VEUX OFFRIR LE PÈLERINAGE À VOUS, GUIDES RELIGIEUX"

1769

« (…) Il voulait que cela se fasse dans le strict secret quand il est venu me voir à la mosquée pour me dire ceci ‘’je suis un jeune joueur, je suis convaincu dans ma foi chrétienne et je crois en la bénédiction. J’aime mon pays et je veux offrir le pèlerinage à vous, guides religieux afin que vous puissiez prier dans vos différents lieux saints pour le pays, pour le futur de la Côte d’Ivoire, pour moi-même, pour ma carrière et pour ma famille’’. Nous sommes réunis ce matin pour rendre hommage à un fils de la Côte d’Ivoire, Max Alain Gradel qui a décidé de poser un acte en faveur des imams et des pasteurs », tels ont été les propos de l’Imam Koné Brahima, président national de la LIPCI.

C’était à l’occasion d’un point de presse tenu dans la matinée de ce mercredi 20 mars 2019 au siège de la League islamique des prédicateurs de Côte d’Ivoire (Lipci) à la Riviera II. Poursuivant, l’Imam a expliqué que Max Alain Gradel a tenu à ne pas communiquer sur le montant mis à la disposition des Imams et des pasteurs ivoiriens en vue de leur pèlerinage en terre sainte.

 Présent aux côtés de l’Imam, le révérend Camille Makosso a confirmé le don de l’international ivoirien, qui pour lui mérite de faire tache d’huile. « Je me suis demandé comment Dieu a pu toucher ce jeune homme, là où les autres préfèrent construire des maquis ou courir les filles, lui a décidé de poser un acte fort. C’est un bel exemple à suivre, car grâce à Max Alain Gradel des pasteurs et des imans se retrouvent côte à côte pour rendre gloire à Dieu », a déclaré le révérend Makosso.

 Avant d’ajouter « ce sont des signes qui démontrent que 2020, qui est une année décisive, va sentir bon contrairement à d’autres qui pensent le contraire, car je reste convaincu qu’une prière dite dans un lieu saint notamment à la Mecque ou à Jérusalem ne reste pas sans effet ».  

Laurenzo Yapi

tags: